Presse agrumes de la marque Kenwood

Kenwood est une société britannique qui appartient au groupe italien DeLonghi. Elle a commencé par vendre des grilles pains ainsi que des mixeurs et des batteurs. Puis elle a innové en créant le Kenwood Chef qui est un robot de cuisine. Aujourd’hui sa gamme de produit s’est élargie et on y trouve tous les appareils que l’on peut trouver dans une cuisine, y compris le presse agrume.

Photo Modèle Puissance Capacité bac à jus Coloris Prix
JE290 40W 1L Blanc Voir le prix
CPP400TT 50W Service au verre Aluminium brossé Voir le prix
PC302B10 Celle de votre robot 0,6L Blanc / Noir Voir le prix

Kenwood JE290 - Le classique

Le presse agrume JE290 de Kenwood ressemble à un presse agrume classique. Ce presse agrume à moins de 30€ possède un bon rapport qualité/prix. Sa capacité de 1L et sa puissance de 40W font de cet appareil un bon candidat pour une utilisation occasionnelle. D’après certains consommateurs il semblerait que ce presse agrume soit bruyant. Après il faut quand même relativiser car un presse agrume reste un appareil bruyant.

Ce presse agrume est vendu avec un couvercle de protection pour lui éviter de prendre la poussière une fois rangé. La forme du cône est adaptée à tous types d’agrumes, vous pourrez donc presser sans problème pamplemousses, oranges, citrons… Le cône a un double sens de rotation afin d’extraire le maximum de jus.

Constitué de plastique, son tamis est en acier inoxydable pour améliorer la durée de vie. Ce modèle est démontable et vous pouvez le passer au lave-vaisselle pour vous faciliter la vie.

Les consommateurs semblent douter de la durée de vie de cet appareil à cause des parties en plastiques. A ce prix-là, il est difficile d’obtenir un presse agrume utilisant des matériaux plus solides. Si vous cherchez un modèle plus robuste le presse agrume présenté ci-dessous est une bonne alternative.

Notice d'utilisation du Kenwood JE290

Kenwood CPP400TT - Élégance & performance

Le presse agrume CPP400TT a un design plus élégant et s’accordera mieux dans les cuisines contemporaines. Le prix de cet appareil est d’environ 60€ au moment où cet article est écrit (Mars 2017). Le prix double par rapport au JE290 mais cet appareil reste plus élégant et plus performant.

Comme pour la plupart des presse-agrumes modernes, il faut dire adieu aux récipients qui stockent le jus avant le service. La plupart des presse-agrumes récent proposent un service qui se fait directement au verre. Bien entendu, c’est le cas pour le presse-agrume CPP400TT de Kenwood. Le bec verseur permet d’assurer un service rapide tout en laissant votre plan de travail propre. Avec ce système, plus besoin d’attendre et de nettoyer entre deux préparations de jus…

Pour améliorer le confort d’utilisation et surtout éviter que le presse-agrume ne bouge, ce modèle est doté de pieds antidérapants.

Tout comme le JE290, le CPP400TT possède un double sens de rotation. On peut dire que cette fonctionnalité est un incontournable pour tout presse-agrume qui se respecte.

Kenwood propose également deux cônes afin de s’adapter aux mieux à tous les agrumes. Que ce soit des citrons ou des pamplemousses, ce presse-agrume sera tout aussi performant.

Coté entretien, pas de soucis à se faire ! Les accessoires sont résistants et vous pourrez les mettre dans votre lave-vaisselle.

Notice d'utilisation du Kenwood CPP400TT

Kenwood AT312 - Accessoire pour robot Chef/Major

Presse agrume pour robot Kenwood
Accessoire presse agrume pour robot Kenwood

Ce presse agrume est un accessoire fonctionnant sur les Robots Kenwood Chef, Major et Chef XL. Si vous avez un de ces robots de cuisine alors vous pourrez utiliser cet accessoire pour presser des agrumes sans vous encombrer d’un appareil supplémentaire. En achetant un presse agrume pour robot de cuisine vous gagnerez énormément en place !

Ce presse agrume va venir s’accrocher sur le dessus de votre robot Kenwood pour bénéficier de toute sa puissance. Son bol a une capacité de 0,6L et est gradué pour une meilleure précision de dosage.

Son filtre en métal permet de retenir les pépins des agrumes et ne laisse passer que le jus qui s’écoulera dans le récipient qui est placé juste dessous. Le filtre retiendra également une partie de la pulpe. Si vous comptez presser beaucoup d’oranges il faudra peut-être retirer la pulpe de temps en temps pour éviter que cela ne se bouche et que je jus ne soit bloqué.

Cet accessoire fait partie des indispensable si vous posséder un robot Chef, Chef XL ou Major. Il vous permettra de presser vos oranges (ou tout autre agrume) rapidement et sans effort !

Notice d'utilisation du Kenwood AT312

En rapport avec l'article